• On parle des runes dans le livre surtout dans le tome 6 , les partisans de Dante ne savent pas les tracer et cela entraine des catastrophes.

    Les runes sont des symboles nordiques, ils leurs servaient pour écrire et pour faire de la magie. Il y a un Futhark originel (le mot Futhark est composé des premières lettres de cet alphabet) qui est composé de 24 runes qui sont répartis en trois oettir. Plus tard une rune a été ajouter en plus, c'est une rune vide, sans symbole, qui sert seulement pour la divination (en tout cas je ne connais que cette manière de s'en servir.)

    Runes

     Il y a aussi les runes anglo-saxone sur le modèle des runes nordique suaf que la positions de deux runes changent et quatre s'ajoute, cela donne le Futhorc


    votre commentaire
  • Dans le livre une ville se nomme comme ça, dans la mythologie nordique un monde s'appelle comme celà. Dans se monde vivent des alfes (ou elfes) noirs (ou sombres) et des nains maléfiques. Quand on sais que les svartans sont des fées noirs on remarque quand même quelques similitude.

    Yggdrasil est un arbre qui est composé de neuf mondes : Asgard, le monde des Ases (une famille de Dieux), Vanaheim, le monde des Vanes (l'autre famille de Dieux), Alfheim, le monde des Alfes (Elfe), Midgard, le monde des Hommes, Jotunheim, le monde des géants, Niflheim, un monde de glace, Muspelheim, un monde de désert/feu et Helheim, le monde des mort (enfin pas tous les guerriers les plus valeureux sont répartit entre deux Dieux : Odin et Freya), et bien sur il y a Svartalfheim.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique